FORMATION VENDEUR (Retail)

Attitude Brise Glace Découverte Client  Expérience Client Présentation Produit Vente  Vente Additionnel

Vendeurs en magasin ?

Formés pour mieux vendre !

80 % des vendeurs en magasin passent à côté d’une vente faute de bonne découverte client.
Une formation adaptée, c’est +25 % de chiffre d’affaires en boutique

Relation client en boutique

Maîtrisez chaque étape de la vente

BRISE GLACE

Créez une première impression positive pour capter l’attention du client dès son entrée.

ATTITUDE EN MAGASIN

Adoptez la posture et le langage qui inspirent confiance et déclenchent l’achat.

DECOUVERTE CLIENT EN BOUTIQUE

Posez les bonnes questions pour comprendre les besoins, créer du lien et personnaliser la vente. Grâce à une méthode mise au point pour le retail.

PRESENTATION PRODUIT RETAIL

Mettez en avant les bénéfices et créez l’envie grâce à un argumentaire percutant.

VENTE EN MAGASIN

Maîtrisez les techniques retail pour transformer plus de visiteurs en acheteurs.

FIDELISATION CLIENT EN MAGASIN

Offrez une expérience qui incite vos clients à revenir et à recommander votre boutique.

BRISE GLACE

Créez une première impression positive pour capter l’attention du client dès son entrée.

ATTITUDE EN MAGASIN

Adoptez la posture et le langage qui inspirent confiance et déclenchent l’achat.

Relation client en boutique

Maîtrisez chaque étape de la vente

DECOUVERTE CLIENT EN BOUTIQUE

Posez les bonnes questions pour comprendre les besoins, créer du lien et personnaliser la vente. Grâce à une méthode mise au point pour le retail.

PRESENTATION PRODUIT RETAIL

Mettez en avant les bénéfices et créez l’envie grâce à un argumentaire percutant.

VENTE EN MAGASIN

Maîtrisez les techniques retail pour transformer plus de visiteurs en acheteurs.

FIDELISATION CLIENT EN MAGASIN

Offrez une expérience qui incite vos clients à revenir et à recommander votre boutique.

Des Résultats concrets sur vos ventes !

Former vos vendeurs, c’est booster vos ventes : je transmets des techniques retail efficaces pour améliorer l’accueil, la découverte client et la fidélisation.

Taux de conversion en moyenne
+ 0 %
Panier moyen constaté
+ 0 %
CA réalisé par m2
+ 0 %

PRENDRE RENDEZ-VOUS

Rencontrons-nous pour trouver ensemble des pistes concrètes pour booster vos ventes

Une formation retail axée sur la pratique

Pas de grands discours tirés d’un livre ou de ChatGPT. Avec moi, les vendeurs ne se contentent pas d’entendre la théorie : ils apprennent en pratiquant.

Mise en situation
80%
Théorie
20%

1 journée pour booster les ventes de votre magasin !

Ils donnent leur avis !

FAQ – Formation vendeurs en magasin

La formation est destinée à tous les profils : vendeurs débutants, équipes expérimentées souhaitant se perfectionner, responsables de boutique, mais aussi indépendants qui veulent améliorer leur relation client et leurs techniques de vente.

L’objectif est d’améliorer la relation client en magasin, d’augmenter le taux de conversion, le panier moyen et la fidélisation. Les vendeurs apprennent à mieux accueillir, comprendre les besoins clients, présenter efficacement un produit et conclure la vente.

Oui ! Une prise en charge totale ou partielle est possible grâce à nos partenaires de confiance.

La durée est flexible selon vos besoins. Elle peut se dérouler en format court (1 jour) ou plus complet (2 à 3 jours), avec une pédagogie pratique : environ 80 % de mise en situation et 20 % de théorie.

La formation est disponible partout en France, notamment en Savoie, Haute-Savoie et Isère. Elle peut avoir lieu directement en boutique pour un maximum de réalisme, ou en salle selon vos préférences.

Nos formations permettent généralement d’augmenter le taux de conversion en boutique de +11 à +30 %, d’améliorer le panier moyen et de renforcer la fidélité client.